Maxime Guillouet

Maxime GUILLOUETLe parcours artistique de Maxime Guillouet débute quand, enfant, il découvre la musique de Count Basie, Claude Debussy et l’univers de Spike Jones, qui l’influenceront dans le choix de son instrument: les percussions.
Il commence alors son apprentissage musical au Conservatoire de Musique de Caen en classe de percussion et de jazz. Maxime poursuit ses études à l’Ecole Nationale de Musique de Créteil en batterie et en percussion. En 2008 il intègre la Haute Ecole de Musique de Genève. Puis il complète sa formation au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Orsay en pôle jazz au vibraphone.

De 2011 a 2016 il enseigne les percussions au C.R.R de Caen, tout en étant accompagnateur de la classe de danse contemporaine et membre de l’Orchestre de Caen.
En partenariat avec l’Orchestre Régional de Normandie et du Centre National Chorégraphique de Caen il participe au projet culture santé, crée pour le handicap sur le thème de la danse, l’architecture et la musique de Xenakis.
Par la suite, toujours en lien avec Orchestre Régional de Normandie, il élabore une activité avec l’Institut Médico -Educatif Jean Itar autours de la Musique à l’Image.

Maxime Guillouet se produit sur de nombreuse scènes nationales et européennes au sein de structures classiques et contemporaines telles que l’Orchestre Philharmonique de Liege, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre Pas de Loup, l’Orchestre Régional de Normandie, l’Ensemble Links, le Brass Band Aeolus, le Centre International de Percussion.
Il participe à de nombreuses collaborations avec des compositeurs comme: György Kurtag, Kaija Saariaho, Wolfgang Rihm, Mickael Jarrell, Jean Louis Agobet, Cyril Aufort, Gilles Alonzo.
En musique du monde, Jazz et musique improvisée il crée Sampo Trio ( Jazz sous les Pommiers, Jazz à Vienne, Finlande) et se produit avec Issachar, l’O.M.E.D.O.C, Blast, Caraibo Coco.
En 2016 il est invité par Franck Tortiller à rejoindre sa nouvelle création musicale Isokrony.
Maxime Guillouet joue dans de nombreux spectacles vivants dont Cheval en liberté, A travers Max, Monsieur Broc, Pierre et le loup avec Francois Morel et Olivier Saladin.

Il crée  Washboard Cie pour l’événementiel et travaille aussi avec les Fonkfarons et les Pirates Fringants.
Ses professeurs: Yvon Robillard, Philippe Wojtaszek ,Thierry Lecacheux, Francis Brana, Jean François Juskowiak, Yves Brusteaux, Claude Castaldin, Françoise Rivaland, Christophe Delanoy, Pascal Pons, Philippe Massey, Franck Tortiller