Marion Danlos

Marion DANLOSElle a pratiqué le théâtre en amateur pendant de nombreuses années et s'est formé principalement au Papillon Noir Théâtre. S’adonnant également à la couture, elle se lance dans l'apprentissage du métier en 2007 et obtient son CAP de couture flou. Elle allie alors ces deux passions et se consacre à la création pour le spectacle vivant. Elle a réalisé depuis les costumes de différentes compagnies de la région dans des disciplines variées telles que le théâtre, la danse, la magie, le cirque, la marionnette, la musique.

Elle est également depuis longtemps engagée dans le domaine de l'éducation populaire notamment au sein de la Ligue de l'enseignement, association pour laquelle elle a dirigé  un Centre de loisirs et encadré des formations BAFA pendant plusieurs années. C'est pourquoi elle continue de mener, en parallèle à son activité, des ateliers de pratique artistique (théâtre et création textile auprès de différents publics). Elle monte chaque année des pièces avec des groupes d'amateurs.

C'est à partir de 2011 avec la Cie Silence et Songe qu'elle a pu mettre en corrélation ses domaines de compétence pour la création du spectacle jeune public « Linon » sur lequel elle est cocréatrice, costumière et comédienne. Elle collabore de la même manière avec la Cie Javotte Production aux costumes, au jeu et à l'assistance à la mise en scène.

Adepte de spectacles en tout genre, d'art textile sous toutes ses formes et de rencontres créatives, elle souhaite travailler sur des projets collectifs où l'utilisation du textile et du costume dans le spectacle vivant participe pleinement d'une scénographie et renforce un propos dramatique.

Elle a mis au service de la compagnie ses différents savoir faire : création de costumes, aide à la mise en scène et au jeu, encadrement d'ateliers.